L’école primaire du Collège Sévigné, est un établissement scolaire privé laïque sous contrat d’association et bilingue et biculturel. Il cherche, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps partiel pluri-hebdomadaire un Agent de service des classes maternelles, bilingue anglais H/F.
A ce titre, vous assistez le personnel enseignant francophone et anglophone, dans les différentes étapes de la journée. Notamment pour l’accueil, l’encadrement, la surveillance et l’hygiène des élèves. Votre connaissance de la langue anglaise vous permet de vous exprimer, de comprendre les consignes et de faire de la lecture à voix haute. Vous êtes également le garant de la préparation et de la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant aux élèves.
Le poste est à pourvoir pour février 2025 en PS. Le niveau de classe peut évoluer selon les années.
Vos missions en tant qu’agent de service :
- Assurer l’hygiène corporelle des élèves en garantissant leur bien-être physique et physiologique. Vous identifiez les besoins des élèves.
- Vous mener avec les élèves des activités éducatives sous les directives des enseignantes.
- Participer à l’animation d’un groupe d’élèves sous la responsabilité des enseignantes.
- Accompagner un petit groupe d’élève en BCD, espace sciences, salle de musique, salle de motricité en autonomie et en respectant les consignes des enseignantes.
- Vous remontez les problèmes des élèves aux enseignantes
- développer l’autonomie des élèves en les responsabilisant dans l’identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
- Vous préparez, rangez et maintenez en état de propreté le matériel éducatif ainsi que la salle de classe afin d’assurer un environnement propre, esthétique et éducatif.
- Assurer une aide à la surveillance des élèves et veillez à leur sécurité à l’école et à l’extérieur lors des sorties.
- Participer à la mise en place des repas et aider les élèves à se nourrir.
- Surveiller le temps de la sieste.
- Renseigner les parents sur les questions liées aux temps périscolaires mais pas sur les choix scolaires, les aptitudes ou son comportement en classe.
- Rangez la classe en fin de journée et assurer la garderie jusqu’à 18h10.
Votre profil :
- Expérience : 3 ans sur un poste équivalent
- Diplôme : CAP petite enfance ou équivalence exigée si diplôme étranger
- Compétences : maîtrise de l’anglais oral. Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité. Adaptabilité aux consignes données. Discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la communauté éducatives et des parents. Pondération du langage et du comportement et autorité ajustée.
L’environnement :
Lieu de travail : 95 bvd Arago Paris 14ème, RER Denfert Rocherea
Horaires de travail :
- lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h15 à 18 heures
- 5 mercredis sur l’année de 9h à 12h
- 4 journées réparties sur les vacances scolaires estivales de 9h à 17 heures
Contrat : CDI temps partiel pluri-hebdomadaire de 1389 heures sur une année scolaire soit 94% d’un temps plein.
Salaire brut mensuel : selon la grille de la convention collective, le profil et l’expérience. La maîtrise de l’anglais sera valorisée.
Si vous êtes intéressés, merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Madame Laubel : ressourceshumaines@collegesevigne.fr